| | |

Infos
 
Lieu de travail : tous le Valais de Monthey à Viège
         
Pour les vignes en pentes, il faut un maximum de 35 % d’inclinaison sans dévers. Les terrains doivent toujours être accessibles, soit depuis le sommet soit depuis le bas de la vigne. Pour les travaux des feuilles avec une écimeuse ou un effeuilleuse il faut absolument un terrain plat. Pour l’écimeuse à faire attention de bien marquer les tuyaux d’arrosage les poteaux et les piquets planter à différentes hauteur.
         
Si pour accéder à votre propriété, je suis obliger de traverser d’autres vignes, il faut toujours demander l’accord du propriétaire du terrain à traverser. Le machiniste est seul habilité pour prendre une décision sur le Travail à effectué, % de pente et degrés de dévers.
         
Un accès facile = gain de temps, c'est un gain d'argent
         
Poids de la machine env. 600 à 700 kg Si un obstacle existe on peu envisager un camion grue, ou dans des cas plus difficiles il y a l’hélicoptère. Ces frais supplémentaires sont à la charge du client. Ils seront facturés directement du transporteur au propriétaire. Pour les travaux qui nécessitent un long déplacement, entente entre plusieurs propriétaires pour que je travaille dans le même lieu, minimum ½ journée les frais de transports sont divisés par le nombre de personnes.
         
Les réparations des dégâts occasionnés par un mauvais marquage ou une mauvaise indication sur l’emplacement des poteaux, piquets, fils de fer qui est parterre dans les lignes, limites de marquage de propriétés vous seras facturés en plus du travail effectués.
         
Pour tous les travaux une visite des lieux est indispensable. Demander toujours un devis il est gratuit et sans engagements de votre part.
Valvignes auras toujours une solution pour le bien-être de vos vignes
Pour tous renseignements, une seule adresse Jean-Luc EMERY